Celui qui dit qu’il n’y a pas de plages paradisiaques aux Canaries n’y est pas allé souvent. Sur ces îles, vous pouvez profiter de plages aussi belles que celles que je vous montre dans cet article, qui sont sans aucun doute parmi les meilleures que vous pouvez trouver dans la région.
Plage de La Concha
Sur l’îlot de Lobos se trouve cette plage très populaire, que l’on peut rejoindre depuis le port de Corralejo, où plus d’une entreprise organise des allers-retours tous les jours. Il faut savoir qu’il y a deux endroits différents sur l’îlot où il vaut la peine de se baigner. L’une est petite et porte le nom de La Concha, où le sable jaunâtre vous séduit autant que la propreté de ses eaux ou la tranquillité de l’endroit.
Plage de Costa de la Calma
Palmiers, sable blanc, eaux bleues… Il est normal de dire que cette plage est l’une des plus belles de Fuerteventura. Elle se distingue par le fait qu’elle est l’une des plus calmes de l’île malgré sa popularité. Il y a plus de deux kilomètres de plage sur la péninsule de Jandía, où l’on a parfois la sensation d’être dans un désert entouré d’oasis.
Article recommandé : Costa Calma, l’une des stations touristiques les plus importantes de Fuerteventura.
Plage de Sotavento
La plage de Sotavento se trouve également sur la péninsule de Jandía, au sud de Fuerteventura. Elle est idéale pour profiter d’une longue promenade le long du rivage, les pieds sur son sable fin, car elle est longue d’environ 10 kilomètres et vous pouvez profiter de la beauté de ses eaux turquoise. À moins que vous ne vouliez vous mouiller, car elle offre un large éventail de sports nautiques.
Article connexe : Les plages les plus recommandées de Fuerteventura.