Trebaluger une crique isolée des zones urbaines de Minorque

Cala Trebaluger 1
Choisir la meilleure plage de Minorque n’est pas une tâche facile. C’est la question que vous nous posez toujours, mais y répondre sans se tromper est pratiquement impossible, car chaque personne a ses propres goûts et préférences lorsqu’il s’agit de prendre un bon bain.

Pour ceux qui recherchent un endroit tranquille, loin de la civilisation, Trebalúger est sans aucun doute une excellente option. Il n’est pas possible de s’y rendre en voiture ou en transports publics, ce qui n’a rien à voir avec les autres plages qui sont bondées en juillet et en août.

Une perle de la Méditerranée

Elle se trouve à environ 7 kilomètres de Migjorn Gran et on ne peut y accéder que par le Camí de Cavalls, à pied depuis Cala Mitjana ou depuis Santo Tomás. Vous pouvez également prendre un bateau pour rejoindre le rivage. Le chemin est assez large et depuis Cala Mitjana, il faut compter environ une demi-heure.

Cala Trebaluger 2C’est une plage de sable blanc et d’eaux cristallines située au sud de Minorque. Elle n’est pas aussi célèbre que Cala Turqueta ou Binigaus, qui se trouvent également dans le sud, et c’est pourquoi elle reste une excellente alternative pour ceux qui cherchent à s’éloigner des foules.

La rivière Trebalúger

Ce qui la distingue des autres est la petite rivière Trebalúger qui se jette dans la mer. Cela et les vues spectaculaires sur la baie de Cala Mitjana que l’on peut apprécier le long du chemin qui va du parking de cette crique à Trebalúger. Le seul inconvénient est que l’eau de la rivière est polluée par des substances telles que le mercure et l’arsenic depuis de nombreuses années. Heureusement, en 2012, la mairie de Ferreries et le gouvernement des Baléares ont conclu un accord pour mettre fin à la pollution, mais nous ne savons pas dans quelle mesure les actions menées ont été efficaces.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario