Encadrée par un incroyable paysage de montagnes verdoyantes, la plage de Torimbia à Llanes (Asturies) est l’endroit idéal pour passer une journée tranquille à la plage avec votre partenaire dans un cadre idyllique.
Bien qu’en été elle dispose d’un service de sauveteurs et d’un bar de plage pour répondre à nos besoins les plus élémentaires, ce coin des Asturies est pratiquement vierge, ce qui signifie que la spéculation touristique, la surpopulation et l’agitation sont loin de sa description.
Un demi-kilomètre de long
Cette plage en forme de fer à cheval mesure plus de 500 mètres de long et 100 mètres de large où le sable blanc et fin s’étale doucement. Ses eaux sont claires, propres et très fraîches, et ne sont que relativement calmes compte tenu du fait qu’elles appartiennent à la mer agitée du Cantabrique. Elles sont donc parfaites tant pour une baignade tranquille que pour la pratique de sports tels que le parapente.
L’accès n’est pas facile
L’accès est un peu compliqué, puisque pour y arriver il faut traverser Niembro (dont elle n’est distante que de quelques kilomètres) et se garer à environ 400 mètres de la plage, à laquelle on accède par un petit chemin de gravier.
Plage reconnue pour le nudisme
Torimbia n’est pas trop fréquentée, principalement en raison de son accès difficile et du fait qu’elle a été reconnue comme une plage nudiste, bien que je doute qu’ils puissent vous dire quoi que ce soit pour la visiter en maillot de bain. Cependant, elle peut être un peu plus fréquentée pendant les mois d’été, lorsque de nombreux touristes viennent voir par eux-mêmes la beauté dont on leur a parlé.
Si vous osez laisser de côté vos préjugés et votre timidité et cherchez une plage différente, loin du prototype des plages les plus urbaines, ne la ratez pas, je vous garantis que c’est un endroit naturel que vous n’oublierez pas.