Bien que les plages de la Costa Brava occupent le devant de la scène, le reste du littoral catalan possède également des plages qui valent le détour. Par exemple, la Costa Dorada, qui est le nom touristique donné au littoral de la province de Tarragone, abrite des sites intéressants comme la plage de Tamarit.
Située dans la commune de Tarragone, elle se caractérise par son atmosphère paisible. Vous souhaitez découvrir plus de détails ? Eh bien, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire ! Ne manquez rien de ce que nous allons vous dire ci-dessous !
Un vieux village
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers l’ancien village côtier de Tamarit, qui se dresse sur un promontoire rocheux. De la vieille ville, il ne reste que l’enceinte fortifiée et quelques vestiges du château, qui date du XIe siècle. Bien que ces vestiges archéologiques valent la peine d’être visités, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la plage, composée de blocs rocheux et d’eaux calmes.
Un environnement naturel presque vierge
Longue de plus de 1 000 mètres, la plage est entourée d’un environnement naturel pratiquement vierge où vous pourrez vous déconnecter et profiter de la nature. Bien sûr, c’est aussi une plage idéale pour les petits de la famille. Bien qu’elle ne soit pas construite, elle dispose de quelques services essentiels, comme des toilettes et des douches. Mais ne vous attendez pas à trouver des restaurants ou des bars de plage.
Vues du château
Comme vous pouvez le constater par vous-même sur les photos, les vues sur le château depuis la plage sont exceptionnelles. Enfin, nous tenons à signaler que, bien qu’il y ait un parking près de la plage, il y a aussi un bus qui s’arrête au début du chemin vers le château. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous pourrez découvrir d’autres images de cette plage de Tarragone. Ne la manquez pas !