Son bou la plus grande plage de Minorque

Son Bou1
Bien que Minorque soit surtout connue pour ses nombreuses et impressionnantes criques (Macarella, Macarelleta, Mitajana…), il est également possible de trouver quelques grandes plages. Aujourd’hui, nous aimerions vous parler de l’une des plus populaires d’entre elles : Son Bou.

Située à une vingtaine de kilomètres de Mahón, la plage de Son Bou mesure environ deux kilomètres de long, ce qui en fait la plus grande plage de toute l’île, et ne croyez pas que sa seule particularité soit sa taille ! Cette plage de sable doré offre des bars de plage, des installations sportives, des chaises longues, des parasols… Vous voulez en savoir plus sur cette merveilleuse plage minorquine ? Alors venez la découvrir !

Une plage urbanisée

Bien qu’il s’agisse d’une plage urbanisée et qu’elle ne soit pas du tout intacte, comme beaucoup de criques de Minorque, la vérité est qu’elle est très proche de l’environnement naturel, si l’on exclut un hôtel qui détruit ce beau paysage. Comme elle est urbanisée, on y trouve beaucoup de restaurants, de magasins, de supermarchés, de bars à cocktails, de bars à cocktails ?

Son Bou4

Toutes sortes de services

De même, c’est une plage qui offre de nombreux services : parking, maîtres-nageurs, location de bateaux, location de parasols. Et même si vous devez garder à l’esprit que ses eaux ne sont pas aussi idéales pour le snorkeling ou la plongée que dans la plupart des criques de l’île, vous pourrez pratiquer d’autres types de sports nautiques. D’autre part, il s’agit d’une plage facile d’accès, parfaite pour les familles avec enfants, bien qu’aux extrémités, on puisse également trouver des zones isolées et tranquilles.

Une basilique antique

Et si, en plus de profiter d’une belle plage, vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Minorque, vous pouvez visiter les ruines d’une ancienne basilique paléochrétienne découverte en 1951.

Article recommandé : Cala en Forcat, l’une des plus petites plages de Minorque.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario