Après avoir visité l’impressionnante Hot Water Beach en Nouvelle-Zélande, nous revenons sur nos côtes pour vous présenter l’une des plages les plus incroyables de la Méditerranée.
Vous savez déjà que Formentera abrite certaines des plages les plus magnifiques de notre géographie. Eh bien, aujourd’hui, nous voulons nous arrêter au point le plus septentrional de cette belle île pour vous faire connaître Ses Illetes, l’une des plages les plus emblématiques des Baléares qui appartient au parc naturel de Ses Salines, loin des centres touristiques et entourée de dunes et d’un sol riche en végétation.
Le plus admiré de l’île
Cette plage paradisiaque est devenue la plus populaire de l’île grâce à son sable blanc fin mélangé à de la poussière de corail rose, ses eaux cristallines et son fond de sable peu profond avec une légère pente. On a l’impression d’être dans une immense piscine !
Comme son nom l’indique, la zone compte plusieurs îlots et rochers, tels que Escull d’en Palla, Illa des Conills, Illa des Ponent et Illa Rodona. Les fonds marins de Ses Illetes sont recouverts d’herbiers de Posidonia oceanica, déclarés patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, ce qui explique pourquoi l’eau est si cristalline et est recommandée comme lieu idéal pour la plongée sous-marine.
Comment se rendre à Ses Illetes ?
L’accès à Ses Illetas est très facile, car on peut y accéder avec n’importe quel type de véhicule. Les plus chanceux arrivent en bateau, tandis que d’autres préfèrent marcher le long de ses criques pour admirer le merveilleux paysage. Comme nous l’avons déjà mentionné, Ses Illetes est devenue la plage la plus en vogue de Formentera. En effet, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée confortable et amusante à la plage : vous pourrez pratiquer des sports nautiques, comme la voile, le ski nautique ou la planche à voile, louer des chaises longues et des parasols, manger dans les restaurants…
Que peut-on demander de plus à une plage ?