San antonio et tona deux beautés basques


Sur ce site, nous avons déjà parlé de la réserve d’Urdaibai (Biscaye), de son estuaire et de ses criques. Aujourd’hui, je vais vous montrer deux autres plages situées dans ce magnifique endroit, pas si secret mais magnifique. Bien qu’il s’agisse de plages très connues et touristiques, ce sont deux zones de sable qui ont conservé leur charme pittoresque, comme vous pouvez le voir sur les photos.

La Playa de San Antonio et la Playa de Toña appartiennent à la municipalité de Sukarrieta (également connue sous le nom de Pedernales ; à ne pas confondre avec la plage du même nom, située en République dominicaine…). Elles ne sont pas très grandes, mais la qualité de leurs eaux et de leur sable en ont fait un lieu de visite incontournable pour les amoureux de la nature, de la côte et de la mer.

Très bien communiquée

Sukarrieta est un petit village de la région de Busturialdea, situé à 39 kilomètres de Bilbao et à un jet de pierre de la ville de Bermeo. Cet endroit pittoresque est accessible en voiture, en train et en bus depuis les deux villes. En fait, le train est généralement le moyen de transport préféré des habitants des environs, car son arrêt se trouve à Itsasbegi (Busturia), tout près de la plage. La plage de San Antonio, avec ses 200 mètres de sable doré, est la plus populaire de la région, et ce n’est pas étonnant : elle est belle, propre et entièrement équipée.

Familiale et paisible

La Playa de Toña, quant à elle, est également très populaire bien qu’elle soit un peu plus petite (120 mètres de long). Cette plage offre un très bel endroit, avec l’île de Txatxarramendi au large de sa côte, qui la protège comme un gardien. Ses eaux calmes en font un choix fréquent pour les familles. Elle est très proche du centre ville de Sukarrieta, ce qui en fait la plage idéale pour passer une fantastique journée au soleil et à la mer, et pour terminer la journée par une agréable promenade dans la ville et un bon déjeuner ou dîner dans l’un de ses excellents restaurants.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario