Bien qu’elle soit la plus petite des îles Baléares, Formentera est visitée par des millions de touristes chaque année, ce qui ne nous surprend pas du tout, car ce coin a beaucoup à offrir au voyageur. L’îlot de S’Espalmador, qui fait partie du parc naturel de Ses Salines, mérite une mention spéciale.
Situé entre Ibiza et Formentera, cet îlot abrite des endroits magnifiques comme S’Alga, une plage connue pour ses bains de boue. Vous souhaitez découvrir plus de détails ? Il ne vous reste plus qu’à nous rejoindre !
Une plage aux eaux spectaculaires
L’île de S’Espalmador ne fait que 3 kilomètres de long et 800 kilomètres de large. Lorsque la marée est basse, il est possible d’y accéder à pied depuis Formentera en passant par le col d’Es Trocadors. Vous y trouverez un littoral paradisiaque où il est possible de prendre des bains de boue à la plage de S’Alga, un coin aux eaux blanches spectaculaires, même s’il est vrai qu’elle souffre parfois de vagues. La boue peut être prélevée dans la lagune située au centre de l’île. Pour beaucoup, cette pratique permet d’améliorer la douceur de la peau et de la nettoyer de ses impuretés.
Contre-indications pour la santé
Enfin, nous aimerions commenter que, bien que la mode des bains de boue sur l’îlot soit toujours en vogue, la vérité est que cette année, le parc naturel de Ses Salines a lancé une campagne pour informer que cette pratique est interdite. De plus, ils affirment que ces bains n’apportent aucun bénéfice pour la peau et peuvent même provoquer des contre-indications, car il s’agit d’eaux stagnantes qui ne communiquent pas avec la mer. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de la plage de S’Alga et de l’île de S’Espalmador. Ne la manquez pas !