Sa tuna : une crique pleine de charme à begur


Après avoir fait connaissance avec les meilleures îles d’Amérique du Sud, toutes dotées de plages de rêve paradisiaques, nous retournons en Espagne, un pays qui n’a certainement rien à envier aux autres en termes de plages. L’un des endroits où l’on peut trouver certaines des meilleures plages de notre pays se trouve sur la Costa Brava, à Gérone.

C’est dans cet endroit que se trouve la plage que nous allons vous montrer aujourd’hui. Il s’agit de Sa Tuna, située dans la petite ville de Begur. Vous voulez en savoir plus ? Alors venez avec nous !

Une découverte insoupçonnée

En raison de son emplacement abrité et de son accès sinueux, la crique de Sa Tuna est toujours une découverte inattendue pour ceux qui la visitent.

Il s’agit d’une crique de galets qui offre une agréable baignade dans des eaux propres et transparentes, et des promenades tranquilles qui permettent d’admirer son merveilleux environnement naturel. La plage est naturellement protégée des vagues par un bras de roche situé à quelques centaines de mètres, connu sous le nom de Punta d’es Plom.

Une crique avec beaucoup de charme

L’anse trouve son origine dans le quartier balnéaire du même nom. En effet, ces petites maisons sont encore conservées aujourd’hui, bien qu’il s’agisse aujourd’hui de maisons de vacances. Cependant, elles n’ont pas perdu leur charme et offrent une vue imprenable sur la mer. Le long du sentier côtier qui longe les rochers, vous pouvez rejoindre Aiguafreda et Cap Sa Sal ou la crique cachée de s’Eixugador, un endroit sauvage et magnifiquement calme uniquement accessible par ce sentier ou par bateau.

Begur

Avec un paysage méditerranéen de maisons de pêcheurs blanchies à la chaux, de rochers et de pins jusqu’à la mer, Begur possède un grand nombre de belles plages, alors n’hésitez pas à visiter ce coin de la Costa Brava. Vous ne le regretterez pas !

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario