Il nous reste encore quelques mois avant de pouvoir profiter de l’une des grandes attractions de l’Espagne : son vaste et magnifique littoral. Cependant, cela ne nous empêche pas de vouloir connaître les belles plages de notre pays, bien au contraire. Et voir des plages de sable comme celle que nous allons vous montrer aujourd’hui nous donne encore plus d’énergie pour supporter les semaines qui restent à venir avant de dire adieu au froid.
Aujourd’hui, nous sommes donc dans la province de Huelva, où, parmi d’autres endroits magnifiques du littoral, nous avons trouvé la plage de Rompeculos. Oui, vous avez bien lu ! Vous voulez savoir à quoi ressemble cette plage au nom si curieux ? Eh bien, venez nous rejoindre !
Une grande plage nudiste isolée
Située entre Mazagón et Matalascañas, la plage de Rompeculos est une vaste étendue de sable d’environ 100 mètres de large et 3 kilomètres de long, caractérisée, entre autres, par le fait qu’elle est encadrée par des dunes de sable. Peut-être parce qu’elle est isolée et difficile d’accès, elle est un point de rencontre pour les nudistes, bien qu’elle ne soit pas officiellement considérée comme une plage nudiste.
Pratiquement intacte
Comme vous pouvez le voir sur les images que nous vous montrons dans notre galerie, il s’agit d’une plage pratiquement vierge, dont la beauté naturelle est intacte. Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, il n’est pas facile d’y accéder, car il faut traverser une falaise.
Pourquoi ce nom curieux ?
Pour terminer notre visite, expliquons la raison de ce nom curieux. Il s’avère que depuis le XIXe siècle, les habitants de la région ont appelé ce coin de Huelva ainsi en raison du cours d’eau irrégulier qui rompt la ligne de dunes et se dirige vers la plage. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous découvrirez d’autres images de la plage de Rompeculos. Ne la manquez pas !
Article recommandé : La plage familière et tranquille d’El Portil à Huelva