Vous n’avez toujours pas choisi votre prochaine destination de vacances ? Que diriez-vous d’un tour en moto de la Costa del Sol ? Sans aucun doute, il s’agit d’une option fantastique pour profiter de l’un des plus beaux littoraux de notre pays, rempli de plages magnifiques et bien équipées (il suffit de consulter notre article «Les meilleures plages de la Costa del Sol»), d’installations hôtelières modernes et de villages qui conservent le charme de l’Andalousie.
Aujourd’hui, sur ce site, nous voulons vous donner quelques-uns des conseils les plus importants pour parcourir la Costa del Sol en moto. En outre, nous allons vous donner quelques conseils de sécurité pour conduire sur la plage et dans la chaleur. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Des clés pour parcourir la Costa del Sol en moto
Si vous n’avez pas de moto ou préférez laisser la vôtre à la maison, une bonne option pour visiter la Costa del Sol est de louer une moto. L’un des meilleurs endroits pour le faire est Larios Rental (http://www.larioscarhire.com/es/), une référence que nous avons trouvée dans un article du blog «Diarios de un fotógrafo de viajes» (http://www.diariosdeunfotografodeviajes.com/2012/02/costa-del-sol-en-moto.htm). D’autre part, nous vous recommandons également de faire la route en moto le long de la Costa del Sol accompagné, car les mésaventures que vous pourriez avoir en cours de route seront plus faciles à gérer avec quelqu’un à vos côtés, surtout si c’est un autre motard.
Il est également important que vous voyagiez toujours avec un téléphone chargé et un chargeur pour votre moto. Et si vous voyagez en groupe, n’hésitez pas à acheter un interphone pour parler à vos compagnons. Bien sûr, vous devez équiper votre moto (écrans, lumières, protections…) et vous-même (gants, casque, bottes…), quelle que soit la chaleur. Il est également important de voyager léger. En effet, pour faire le tour de la Costa del Sol, il ne vous faudra guère plus qu’un maillot de bain. En outre, vous devez toujours avoir un réservoir d’essence plein.
Lieux incontournables
Au-delà de Malaga, une ville dont vous devez profiter au maximum, sur votre route le long de la Costa del Sol, vous ne devez pas oublier de visiter des endroits magnifiques comme Marbella, Estepona, Torremolinos, Benalmádena, Fuengirola et Mijas.
Conseils de sécurité dans les zones de plage et de chaleur
Si vous avez décidé de faire un parcours en moto sur la Costa del Sol, vous devez tenir compte de certains conseils de sécurité pour conduire dans les zones chaudes et balnéaires. Il est important que vous portiez un équipement adapté, sans oublier vos pieds, qui doivent être protégés. En ce qui concerne les gants, vous pouvez opter pour des gants en cuir d’été. D’autre part, il est important que vous gardiez un œil sur la température de la moto, ainsi que de voyager à des heures plus fraîches. En outre, il est essentiel que vous ayez sur vous des lingettes pour nettoyer votre casque et vos rétroviseurs des moustiques et autres insectes. Vous devez également équilibrer vos sacoches et vous hydrater tout au long du trajet, ainsi que porter de la crème solaire. Bien entendu, vous devrez avoir une bonne assurance pour vous couvrir en cas de problème. Dans ce billet sur la sécurité des voyages en moto, nous avons trouvé de bonnes références sur l’assurance moto Mutua Madrileña (https://www.mutua.es/seguros-moto/).