Si vous envisagez de passer vos vacances dans la Communauté valencienne cet été, je vous recommande de vous rendre à la plage du Racó de Mar qui, à mon avis, est la meilleure de toutes les plages que l’on peut trouver dans la province de Valence.
Elle se trouve dans une petite commune appelée Canet de Berenguer et nous pourrions dire qu’il est très facile de se sentir comme dans un village de pêcheurs loin de la grande ville, même si elle n’est qu’à 30 minutes de la ville de Valence en voiture.
Une grande plage avec de nombreux services
L’une des principales attractions de cette plage est le phare, d’où l’on peut voir la plage de 1 250 mètres de long et 80 mètres de large.
Le sable est fin et doux, avec des eaux cristallines qui vous invitent à faire de la plongée libre et à voir clairement les fonds marins. En outre, il y a également une petite chaîne de dunes qui est parfaite pour une séance de photos.
La sécurité est garantie grâce à deux miradors, un dispensaire médical, une ambulance et une pharmacie. Il dispose de toutes sortes de services comme un point d’accès conçu pour les personnes handicapées. Il s’agit d’une passerelle en planches de bois qui non seulement marque le chemin, mais dispose également de toilettes, de vestiaires et de douches.
Plus que de la plage et du sable
Que peut-on dire d’autre sur la plage du Racó de Mar ? Eh bien, elle possède une promenade de 1 400 mètres de long qui vous permet de contempler toute sa beauté. En outre, il n’est pas difficile de trouver des bars, des restaurants, des hôtels, des appartements, un parking, des installations sportives et un point d’information touristique.
Enfin, il convient également de mentionner la présence d’un marché de rue hebdomadaire et d’un port de plaisance qui propose toutes sortes d’activités, comme le kayak, la planche à voile ou le dériveur.
Article recommandé : 5 plages d’eaux turquoises dans la Communauté de Valence