Qu’est-ce que le q de qualité touristique


Nous entendons souvent parler d’hôtels, de restaurants et même de plages qui affichent le «Q» de Qualité Touristique, et bien que cela semble génial, nous ne comprenons pas vraiment ce que cela signifie.

Ce «Q» est la marque qui représente la qualité dans le secteur du tourisme espagnol. Il confère aux lieux qui le possèdent une plus grande reconnaissance, un plus grand prestige et une plus grande fiabilité, ce qui leur permet d’être connus et promus par le Secrétariat d’État au tourisme et par les communautés autonomes.
Cependant, il ne serait pas logique qu’une plage ou un établissement obtienne sans effort le label «Q». Pour l’obtenir, il faut suivre un processus strict d’analyse et d’audit de l’Institut espagnol de la qualité touristique, qui garantit que tout ce que propose la région se distingue par sa qualité, sa sécurité et son professionnalisme.

Le TÜV Rheinland, reconnu par l’ICTE comme le principal organisme de contrôle, est chargé de réaliser l’audit. Cette entité organise l’audit en tenant compte de trois piliers fondamentaux : le système de qualité, les normes de qualité et enfin les contrôles physiques, généralement applicables dans tout service (bien qu’avec des variations possibles). Après cela, l’ICTE est chargé de procéder à une évaluation définitive qui promet des résultats fiables.

Rechercher des établissements portant ce label, c’est s’assurer de se rendre dans les lieux les mieux notés pour profiter d’une excellente expérience touristique, ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver d’autres belles plages à apprécier, dont beaucoup arborent également le prestigieux drapeau bleu.

Vous pouvez trouver de nombreuses plages espagnoles présentant cette garantie sur le site web de la Qualité touristique (http://www.calidadturistica.es).

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario