Plongée sur la plage de Punta Chullera


La province de Malaga possède un littoral privilégié, dont le climat magnifique en a fait la célèbre Costa del Sol. Ses plages et ses criques sont internationalement connues, tant pour leur beauté que pour leur excellent état et leur équipement. Sur ce site, nous avons souvent parlé des plages de Malaga : nous avons répertorié ses meilleures plages de sable, découvert de belles criques et même rendu hommage à la série Verano Azul, qui a été tournée dans la ville de Nerja.

Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’une plage moins connue, également située sur la côte de Malaga : la plage de Punta Chullera.

Des eaux cristallines

Cette plage de sable est située presque à la frontière entre Malaga et Cadix, et mesure sept cents mètres de long. Longue et étroite, elle présente des zones sablonneuses mais aussi des zones rocheuses, avec de petits rochers qui rendent l’utilisation de tongs ou de chaussons très conseillée pour se baigner. Les eaux de Punta Chullera sont incroyablement transparentes et cristallines, et ses fonds rocheux en ont fait un lieu très prisé des amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling.

Peu de monde et beaucoup de tranquillité

S’il y a une chose qui rend la plage de Punta Chullera attrayante, c’est sans aucun doute son faible taux d’occupation, même en haute saison. Pour accéder à cette plage, il faut emprunter l’autoroute N-340 : au kilomètre 135 environ, prendre la déviation et se garer dans le lotissement Chullera. Après avoir traversé un pont, nous continuerons jusqu’à atteindre la côte. À côté de la plage, nous pouvons voir les ruines d’une tour de guet construite entre le XVe et le XVIe siècle, une structure semblable à d’autres typiques des plages méditerranéennes. La plage dispose de douches, d’un bar de plage et de services de location de parasols et de chaises longues. Et après une journée de bronzage et de baignade, rien de tel qu’une promenade dans le port de plaisance de La Duquesa, situé à cinq kilomètres de la plage.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario