Sur ce site, nous sommes les premiers à vous parler des merveilleuses plages qui sont disséminées dans le monde entier, mais la vérité est que nous ne donnons pas aux côtes espagnoles toute la place qu’elles méritent. Hier, nous avons voulu faire amende honorable en vous présentant la merveilleuse plage de Playa del Silencio, dans les Asturies, et aujourd’hui nous allons continuer dans le nord, plus précisément sur la Costa da Morte, qui est vraiment étonnante.
La belle et sauvage Praia do Rostro, à Fisterra, en Galice, vous surprendra par sa virginité, entourée d’excellentes vues et de paysages incroyables. Vous y trouverez une série de dunes longues et douces et, à l’intérieur des terres, une végétation abondante composée de chardons, de roseaux et de joncs. Il existe également une belle légende associée à cette plage, voulez-vous la connaître ?
On prétend que sous le sable de Praia do Rostro se trouve la ville mythique de Dugium, fondée par une ancienne civilisation qui a succombé à une énorme vague lors d’une tempête apocalyptique. En réalité, il semble qu’il s’agisse plus que d’une légende, car les géologues ont montré que sous le sable, les changements étaient trop rapides et plusieurs vestiges archéologiques ont été découverts.
Praia do Rostro reste la même qu’il y a des centaines d’années. Bien qu’elle soit idéale pour ceux qui veulent prendre le soleil sans se gêner, il faut faire très attention quand on se baigne, car c’est une mer ouverte et la mer et les courants sont très forts. En revanche, elle est parfaite pour les amateurs de surf.
En résumé, la sauvagerie de la mer, les vues brisées de la côte, son sable blanc et fin et ses dunes font de cette plage un véritable paradis. Êtes-vous partant pour une visite cet été ? Nous pouvons vous assurer que le nord de l’Espagne a beaucoup à offrir.
Auteur de la première photo : Xosema.