Surf à Cadix


Le surf fait de plus en plus d’adeptes en Espagne. La mer qui entoure la péninsule offre un grand nombre de plages qui sont idéales pour les amateurs de surf. Il n’y a pas si longtemps encore, nous ne voyions le surf que dans les films californiens, mais au fil des ans, la passion pour le surf, et pour d’autres sports nautiques comme la planche à voile et le bodyboard, a considérablement augmenté.

De nos jours, il est très fréquent de voir des surfeurs parmi les baigneurs sur nos plages. Si vous êtes un amateur de surf, que vous apprenez ou que vous voulez voir comment les gens le pratiquent, vous n’avez pas besoin de vous éloigner. À Cadix, vous trouverez des plages parfaites pour la pratique du surf.
La situation géographique de l’Andalousie, d’une part méditerranéenne, mais surtout atlantique, fait de la province de Cadix un lieu idéal pour ce sport. Entre les villes de Tarifa et de Cadix, vous trouverez les meilleures plages pour le surf. Nous vous proposons 4 des nombreuses plages que vous pouvez trouver le long de la côte de Cadix.

Playa de Yerbabuena : c’est une plage où les voitures sont laissées loin du rivage, ce qui signifie qu’il y a souvent des voleurs qui rôdent dans les parages. Il faut donc faire attention à eux mais aussi aux rochers.

El Balneario : cette plage présente d’excellentes conditions avec de fortes vagues venant du sud ou du nord-est. Il faut surtout faire attention aux rochers et aux forts vents d’est.

Plage d’El Palmar : vous trouverez des vagues de droite à gauche, meilleures avec des vents légers d’est. Les vagues atteignent jusqu’à 3 mètres de haut. C’est la zone la plus régulière de la côte, où l’on peut presque toujours surfer. Il y a très peu de rochers mais les forts courants peuvent vous entraîner.

La Barrosa-Roche : il s’agit d’une série de plages avec des vagues de gauche à droite, avec un fond de sable. C’est un endroit à visiter hors saison.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario