La Costa Brava est synonyme de soleil, de charmantes villes balnéaires et, bien sûr, de plages et de criques spectaculaires, pour la plupart aux eaux cristallines et entourées d’une végétation luxuriante.
Aujourd’hui, nous nous déplaçons dans cette zone de la côte catalane pour découvrir l’une de ses meilleures plages. Il s’agit de Portitxol, qui est située entre Sant Martí d’Empúries et L’Escala. Il s’agit d’une plage de sable à l’ambiance familiale qui offre aux baigneurs des vues magnifiques. Elle est entourée d’une forêt de pins et de formations rocheuses. Vous voulez en savoir plus ? Alors venez nous rejoindre !
Située entre des formations rocheuses
Située tout près du Musée d’archéologie de Catalogne-Empúries, qui cache des ruines grecques et romaines, cette plage est délimitée des deux côtés par des formations rocheuses. Contrairement à de nombreuses autres plages de la Costa Brava, elle n’offre pas un paysage vierge. En fait, juste derrière la plage se trouve l’Hostal Empúries, un beau bâtiment blanc qui s’intègre bien à son environnement.
Une plage pleine de services
Comme elle est bien équipée et bien desservie, la plage est généralement très fréquentée. Vous y trouverez des douches, des postes de secours, un restaurant, un bar de plage, des toilettes, des parasols et des chaises longues à louer… De plus, juste à côté de l’auberge se trouve un grand parking, payant en haute saison. D’autre part, il faut savoir que ses eaux sont calmes et peu profondes, donc idéales pour les enfants.
Le point de vue sur la baie de Roses
Le point de vue sur la baie de Roses mérite une mention spéciale. Vous pouvez y accéder en empruntant les escaliers situés à droite de la plage. De là, on peut voir l’arc d’El Portitxol. Nous vous laissons ici avec notre galerie, où vous trouverez d’autres images de cette plage de la Costa Brava. Ne la manquez pas !