Portdoguer la plage la plus emblématique de cadaques

Portdoguer Cadaques
Avez-vous eu l’occasion de visiter Cadaqués ? C’est, sans aucun doute, l’une des plus belles villes de la Costa Brava, une enclave portuaire et un havre pour les artistes où vous aurez l’occasion de déguster un excellent repas, de vous promener dans des endroits d’une grande beauté et, bien sûr, de vous détendre et de vous baigner sur la plage.

Parmi toutes les plages de Cadaques, il en est une qui se distingue des autres. Il s’agit de Portdoguer, une petite zone de sable qui a été peinte plus d’une fois par Salvador Dalí. Vous voulez en savoir plus sur cette merveilleuse plage catalane ? Alors ne manquez pas ce que nous avons à vous dire ci-dessous !

Un paysage magnifique

Comme vous pouvez le constater par vous-même sur les images que nous vous montrons dans notre galerie, la plage de Portdoguer, également connue sous le nom de Port d’Alguer et Port Alguer, est très proche de l’église de Santa Maria, qui couronne ce beau paysage. Cette zone de sable est, sans aucun doute, l’un des plus grands emblèmes de Cadaqués.

Portdoguer Cadaques1

L’origine du nom

Le nom Portdoguer tire son origine de l’ancien port qui se trouvait dans la région, utilisé pour fabriquer de petits tonneaux, également appelés «dogues», qui servaient à conserver les poissons pêchés.

Une plage avec des services malgré sa taille

La plage est petite (65 mètres de long et 15 mètres de large) et est composée de gravier gris. En outre, une partie de la plage est asphaltée. Malgré sa taille, la plage dispose de quelques services, comme un bar, des douches, des bouées et la location de bateaux de plaisance. Il faut également savoir que les conditions d’ancrage sont bonnes. Il n’est donc pas rare de voir de nombreux bateaux devant la plage. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de cette plage de Cadaqués. Ne la manquez pas !

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario