Plages sauvages en Catalogne

Cala-Fonda-1
Nous allons nous rendre dans la partie la plus préservée de la Catalogne pour découvrir certaines de ses plages les plus sauvages. Ce sont des endroits où les infrastructures touristiques n’ont pas atteint et où la beauté naturelle reste inaltérée et intacte.

La crique de la Fonda (Tarragone)

Cette plage vierge de 200 mètres de long et 25 mètres de large est également connue sous le nom de Waikiki. Elle ne dispose d’aucun type d’installations pour ses visiteurs, ni de services pour les usagers, et il est possible d’y pratiquer le nudisme. On peut y accéder depuis la plage de Playa de la Mora et depuis la plage de Playa Larga.

La crique de Tavallera (Port de la Selva)

C’est l’une des zones les plus sauvages de la Costa Brava. Cette crique est située à environ deux kilomètres de Port de la Selva et vous y accéderez par un sentier. Bien sûr, vous passerez environ deux heures à marcher le long du Cap de Creus, mais la récompense en vaut la peine. Il y a ici un refuge où vous pouvez passer la nuit si vous avez envie de profiter de la magie du crépuscule et de l’aube dans cette zone intacte.

Cala-Tavellera

Plage de Sa Sabolla (Cadaqués)

Il s’agit d’une crique solitaire que l’on peut également atteindre en faisant une belle promenade. On peut aussi y accéder en bateau ou en kayak, par exemple. Elle se trouve près de Cadaqués et offre un paysage naturel totalement vierge avec des rochers d’ardoise.

Plage de Trabucador (Sant Carles de la Ràpita)

Cette plage est située à Sant Carles de la Ràpita, à Tarragone. Elle a une longueur de six kilomètres et se trouve dans la réserve du parc naturel du delta de l’Èbre. Il s’agit d’une plage intacte, avec du sable entièrement naturel et des oiseaux marins et aquatiques. Vous pouvez vous y rendre en voiture jusqu’à l’entrée où il est indiqué » zone protégée » ; ensuite, vous devrez marcher, mais cette fois-ci, c’est une marche plus légère.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario