Plages paradisiaques de Majorque


On dirait une photo prise d’un quelconque paysage côtier thaïlandais, mais ce n’est pas le cas, et les images de carte postale comme celle-ci sont plus proches qu’on ne le pense… Il s’agit d’une photo prise sur l’île de Majorque, la grande sœur des Baléares et l’une des meilleures destinations pour des vacances de loisirs et de détente.

Majorque possède un grand nombre de belles plages, certaines plus touristiques et fréquentées et d’autres plus réservées et préservées, spectaculaires par l’intensité du bleu qui s’étend à l’infini depuis son rivage.

Vous voulez en connaître quelques-unes ? Jetez un coup d’œil à cette petite revue, vous avez encore le temps d’en profiter cette année !
– Torrent de Pareis, Escorça : Il s’agit d’une minuscule crique de sable blanc fin et d’eaux cristallines, entourée d’énormes falaises rocheuses qui la font paraître encore plus petite et, pour vous, presque insignifiante.

– Cala Vaques, Manacor : Comme la précédente, il s’agit d’une petite crique de petites dimensions (70 de long et 50 de large), bien qu’elle vaille certainement la peine d’être visitée pour contempler certaines des eaux les plus turquoise que vous ayez jamais vues de votre vie. Vous pouvez vous y rendre en voiture, mais personne ne pourra vous enlever les dix minutes de marche jusqu’à la plage.

– Caló del Moro, Santanyí : Une minuscule crique aux eaux transparentes entourée de formations rocheuses qui lui confèrent un charme rural et réservé.

– Formentor, Pollença : Entourée d’un environnement méditerranéen typiquement vert, cette baie étroite mais étendue en forme de croissant est l’un de ces paysages inoubliables.

– Cala Agulla, Capdepera : Enfin une plage un peu plus étendue où vous n’aurez aucun problème pour poser votre serviette. Il s’agit d’une vaste plage de sable blanc comme de la farine, entourée d’une végétation verdoyante et avec en toile de fond de belles montagnes et prairies.

– Es Trenc, Camps : Cette plage est la plus grande en termes d’extension, et elle compte près de quatre kilomètres de côte où le sable blanc et fin et les belles eaux cristallines occupent le devant de la scène. Il s’agit en fait d’une plage nudiste, bien qu’il soit fréquent de voir de nombreuses personnes en maillot de bain.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario