Vous êtes à la recherche d’une destination de plage magnifique et familiale ? Eh bien, nous avons ce qu’il vous faut ! Nous faisons référence à Majorque qui, en plus d’accueillir de nombreux jeunes touristes en quête de fête, est idéale pour tous les âges, y compris les enfants et les personnes âgées.
Si vous n’êtes pas encore convaincu, nous allons aujourd’hui vous parler des plages familiales de l’île d’Ibiza et vous ne le regretterez pas !
Es Trenc
La première plage que nous souhaitons vous présenter est Es Trenc, située au sud-est de l’île. Nous aimons cette plage parce que, entre autres choses, elle est parfaite pour les enfants, car elle possède des sables blancs et des eaux cristallines qui couvrent jusqu’aux genoux sur environ 45 mètres. De plus, les parents peuvent se détendre au bar tout en gardant un œil sur leurs enfants.
La crique de Mondragó
Une autre plage parfaite pour les familles est la Cala Mondragó, une spectaculaire double baie de sable située à Mondragó, une zone écologiquement protégée. Vous y trouverez une vaste pinède et une mer turquoise, mais le plus intéressant est que, grâce à la forme de la baie, elle est totalement protégée.
Plage d’Alcudia
Nous aimerions également vous parler d’Alcudia, une ville située au nord de Majorque où se trouvent certaines des meilleures plages de toute la Méditerranée. Elles n’ont rien à envier à celles des Caraïbes : eaux turquoise, sable blanc et fin, palmiers et pins où se cacher du soleil… Au nord d’Alcudia se trouve Playa Muro, qui dispose d’un service de sécurité pour les enfants avec des bracelets.
Plage de Sant Elm
D’autre part, à la plage de Sant Elm, à huit kilomètres d’Andratx, vous profiterez d’eaux cristallines, de peu de monde et d’un accès pour les handicapés et les poussettes. Elle dispose également de douches.