Pendant les mois les plus froids de l’année, nous aimons tous faire une petite escapade pour profiter d’un climat différent, avec des températures chaudes qui nous font oublier les jours froids de l’hiver. Si vous êtes l’un des rares chanceux à pouvoir profiter de quelques jours de congé à cette époque de l’année, inspirez-vous de ces idées et faites l’envie de tous ceux qui vous entourent en profitant de la plage en décembre, janvier ou février !
Ceux d’entre nous qui vivent en Espagne ont la chance d’avoir les îles Canaries à proximité, où vous pouvez profiter du soleil presque toute l’année. En deux ou trois heures, vous pouvez profiter des magnifiques plages de Gran Canaria, comme la plage d’Amadores ou de Melenara, Los Cristianos ou Las Vistas à Tenerife, ou des belles côtes de sable fin de Playa Blanca, Playa Graciosa ou Puerto del Carmen à Lanzarote.
À une distance similaire du continent, vous pourrez profiter des incroyables plages et criques de l’île de Madère, appartenant au Portugal et voisine des îles Canaries. Prainha, Porta do Sol, la plage de Calheta ou la plage de Cabeco sont parmi les plus visitées tout au long de l’année. La plupart d’entre elles et les villages environnants bénéficient d’une excellente ambiance toute l’année et d’un climat enviable.
Si votre budget vous le permet, vous pouvez partir à la recherche du paradis dans les Caraïbes, sur les incroyables plages vierges de Cuba ou de la Riviera Maya, sur les incroyables plages de Pernambuco ou de l’État de Bahia au Brésil, ou sur les paysages insolites qu’offrent certaines régions du Pacifique comme les îles Maurice, les Seychelles ou les Philippines.
Profitez de ces jours de congé pour vous détendre et prendre un peu de couleur et un bronzage spectaculaire ; les prix à cette époque de l’année sont beaucoup plus abordables qu’en été et les destinations de plage sont beaucoup moins fréquentées.