Que penseriez-vous si vous pouviez non seulement prendre le soleil et vous rafraîchir sur la plage, mais aussi améliorer l’apparence et la santé de votre peau ? Fantastique, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est possible si vous vous rendez sur l’une de ces plages où vous pouvez profiter d’un bain de boue naturel. Il semble que la boue aide à améliorer la douceur de la peau, la rendant plus douce et plus jeune, et soulage les tensions musculaires, les inflammations et l’arthrite.
Aujourd’hui, nous voulons vous parler de certaines de ces plages où vous pouvez prendre un bain de boue. Nous allons nous concentrer sur l’une des plus belles îles de notre pays : Majorque. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Es Canyeret
Également connue sous le nom de Llucalcari, la petite crique d’Es Canyeret est très populaire auprès des nudistes. En outre, de nombreuses personnes profitent des flaques d’eau formées par une source d’eau douce pour prendre des bains de boue. Elle est entourée de pins et d’oliviers et ses eaux cristallines invitent à la baignade.
Autres plages des îles Baléares
Malheureusement, Es Canyaret est actuellement la seule plage de Majorque où l’on peut prendre des bains de boue, du moins à notre connaissance. Cependant, vous trouverez d’autres endroits magiques dans les îles Baléares. À Minorque, par exemple, vous trouverez la Playa de Algaiarens, Cala Pilar ou Playa de Cavellería. Nous vous avons parlé de tous ces endroits dans un article publié en juillet. À Formentera, quant à vous, vous pourrez profiter de l’immense lagune de boue située au centre de l’île, à Espalmador. À Ibiza, vous trouverez également différentes alternatives pour un bain de boue sur la plage. Cala Xarraca, Aigües Blanques et Sa Caleta sont de bonnes options.
Vous avez envie de revenir plus jeune de vos vacances dans les îles Baléares ?