Comme nous l’avons déjà mentionné à de nombreuses reprises, le nudisme n’est interdit sur aucune plage d’Espagne, mais si vous êtes un fan de cette pratique et que vous ne voulez pas être méprisé, la meilleure chose à faire est de vous rendre sur une plage qui a été déclarée plage nudiste ou qui a une tradition naturiste. Heureusement, dans notre pays, il n’est généralement pas difficile de trouver ce type de plage.
En Cantabrie, par exemple, vous pouvez trouver plusieurs plages à tradition nudiste, même s’il est vrai qu’aucune d’entre elles ne se trouve à Santander. Cependant, vous pourrez profiter de certaines d’entre elles autour de la capitale de la Cantabrie, et nous allons vous parler des meilleures ci-dessous !
Plage d’El Puntal
Tout d’abord, nous aimerions parler de la plage d’El Puntal, qui se trouve à Ribamontán, une municipalité de la baie de Santander, à 32 kilomètres de Santander. Il s’agit d’une plage longue mais pas très large, au sable fin et doré. L’avantage de cet endroit est qu’il est totalement naturel, bien qu’il y ait un service de nettoyage et de sauvetage, ainsi qu’un établissement qui vend de la nourriture et des boissons.
Plage de Somocuevas
À Liencres, qui se trouve dans la commune de Piélagos et assez proche de Santander, vous pourrez profiter de la plage Somocuevas, qui est protégée par un énorme rocher. Il s’agit d’une petite plage avec peu d’installations et de beaux paysages. Il est important de garder à l’esprit qu’elle est divisée en deux zones : une grande avec des dunes et une plus petite rocheuse. Cependant, les deux sont des plages nudistes.
Plage de Covachos
Enfin, nous aimerions parler de la plage de Covachos, qui se trouve à seulement 10 kilomètres de la ville de Santander. Plus précisément, elle est située à Soto de la Marina, une ville de la municipalité de Santa Cruz de Bezana. Il s’agit d’une plage en forme de croissant, au pied de quelques falaises. C’est un endroit idéal pour la plongée en apnée.