Plages nudistes en menorca


Comme dans le reste de l’Espagne, le nudisme n’est pas interdit sur la belle île de Minorque (Baléares). C’est précisément pour cette raison que chacun peut se rendre sur toutes les plages qu’il souhaite, en se déshabillant complètement sans aucun problème… Cependant, pour ceux qui préfèrent le faire sans le regard critique des autres qui les estiment et les préjugent, il existe des plages spécialement conçues pour les nudistes et les naturistes.

Vous voulez en connaître quelques-unes ? Prenez note et établissez votre propre itinéraire autour de l’île !

– Cala del Pilar : C’est l’une des plages nudistes les plus populaires de l’île, malgré le manque d’espace sur les 250 mètres à peine dont elle dispose. Cette plage rustique conserve ses eaux turquoise cristallines et son sable doré par le soleil, entourée de hautes montagnes à la végétation typiquement méditerranéenne.

– Cala Calderer : Située à Es Mercadal, cette plage presque aussi large que longue (90 X 80m) se trouve dans un environnement isolé d’une grande rusticité et difficile d’accès. Cependant, le sable fin et doré et les belles eaux cristallines de la côte valent bien une visite.

– Cala de Sa Torreta : Charmante petite crique de sable doré et d’eaux cristallines avec une extension de plus de 220 mètres. Peu fréquentée, cette plage est idéale pour une journée de détente et de déconnexion.

– La crique de Mesquida : C’est l’une des plages nudistes les plus longues (300 m) et les plus fréquentées de l’île. Outre son magnifique littoral de sable doré et de gravier, on y trouve de bons services tels que la location de chaises longues, des parasols, quelques bateaux nautiques, un service de nettoyage et un poste de la Croix-Rouge.

– Cala Tamarells : Située à Mahón, cette plage de 110 mètres est composée de sable doré baigné sur son rivage par de belles eaux turquoises et calmes.

– Capifort : Un cadre idéal pour se détendre. Avec 180 mètres de sable blanchâtre avec des galets baignés par de belles eaux cristallines, cette plage pourrait être l’une des préférées des nudistes.

– Es Grau : Située à côté du centre ville du même nom, Es Grau est la plus grande plage nudiste de l’île, avec une longueur de 600 mètres. C’est peut-être cela, ainsi que ses excellentes caractéristiques naturelles, qui en a fait l’une des plages les plus populaires de l’île.

Cependant, le fait d’être nudiste ne doit pas vous empêcher de profiter des meilleures plages et criques de Minorque. Nous vous recommandons donc d’en visiter quelques-unes, comme Cala Macarella, Cala Mitjana ou Cala Galdana.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario