Le nudisme, une option naturelle pour profiter du soleil et de la mer, est une pratique de plus en plus répandue sur la côte. Par exemple, sur la Costa Dorada, vous trouverez de nombreuses plages où le naturisme est courant. Toutefois, sachez que seules certaines d’entre elles ont été déclarées plages nudistes.
Aujourd’hui, sur ce site, nous voulons vous parler de quelques-unes des meilleures plages nudistes de cette zone de la côte catalane. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Baie de Fonda
Comme il ne pouvait en être autrement, nous allons commencer par parler de Cala Fonda, l’une des meilleures plages de la côte de Tarragone. Il s’agit d’une zone sablonneuse isolée, difficile d’accès et où vous ne trouverez aucun service ni aucune installation. Également connue sous le nom de Waikiki, elle offre des eaux cristallines et un environnement naturel bien préservé.
Torrent del Pi
Nous aimerions également parler de Torrent del Pi, qui se trouve à L’Ametlla de Mar, tout près de la zone résidentielle de Tres Cales. De petite taille, cette plage est entourée de végétation, dans une zone de marécages.
Els Muntanyans
Els Muntanyans, une plage d’importance environnementale, ne pouvait pas manquer à notre liste, car elle préserve les dernières dunes et marais salants après le Delta de l’Ebre. Située à Torredembarra, elle fait partie d’un ensemble de plages beaucoup plus vaste. Il faut également savoir qu’elle dispose de nombreux services.
El Torn
À L’Hospitalet de L’Infant, vous trouverez El Torn, l’une des plages nudistes les plus longues, les plus belles et les plus traditionnelles de la Méditerranée. Vous y trouverez des dunes et de la végétation. En fait, il s’agit d’une zone de grand intérêt naturel. Elle offre également des eaux cristallines.
La Savinosa
Enfin, nous aimerions parler de La Savinosa, qui est située dans la ville de Tarragone. Composée de sable doré et d’eaux calmes, cette plage est divisée en deux parties : une pour les nudistes et l’autre pour le reste.