Située au sud-ouest de l’Andalousie, la province de Huelva abrite d’immenses plages de sable, aux eaux propres et aux dunes infinies de sable blanc et fin. Nombre de ses plages sont situées dans des environnements préservés qui, heureusement, n’ont pas été envahis par le tourisme. Certaines d’entre elles sont choisies par de nombreux nudistes.
Si vous êtes de ceux qui pensent que se débarrasser de ses vêtements et sentir le chaud soleil d’été et les eaux fraîches de la mer sur votre peau nue est l’une des meilleures expériences que vous puissiez vivre en été, nous vous recommandons de ne pas manquer ce que nous vous disons ci-dessous, car nous allons vous parler de certaines des meilleures plages nudistes de Huelva. Voulez-vous vous joindre à nous ?
La plage de Nueva Umbría
Tout d’abord, nous voulons parler de la Playa de Nueva Umbría, qui est située dans la municipalité de Lepe. Elle reste intacte et est baignée par les eaux de la rivière Piedras et les eaux rafraîchissantes de l’Atlantique. Cependant, il faut savoir qu’elle est totalement dépourvue de services. Bien que le nudisme soit légal dans toute l’Espagne, sachez que c’est la seule plage nudiste officielle de la province de Huelva.
Plage de La Mata Negra/Los Enebrales
Nous aimerions également parler de la plage de La Mata Negra/Los Enebrales, qui se trouve entre El Portil et Punta Umbría. Il s’agit d’une plage isolée et facilement accessible, avec du sable fin, des eaux chaudes et un littoral aux vagues douces. Le seul problème est qu’elle est de plus en plus surpeuplée.
Cuesta Maneli
Une autre plage nudiste traditionnelle qui mérite d’être visitée est Cuesta Maneli, qui est entourée par le parc national de Doñana, entre Matalascañas et Mazagón. Il s’agit d’une zone de sable qui a été déclarée monument naturel. Également autorisée aux chiens, cette plage a un accès un peu compliqué, mais la promenade en vaut la peine.