Il existe de nombreuses raisons de visiter le Guipúzcoa, comme sa gastronomie ou la beauté d’une ville de l’envergure de San Sebastián. Cependant, les amateurs de nudisme apprécient également le fait qu’il existe de belles plages nudistes, comme celles mentionnées dans cet article. Ce sont des joyaux de la nature qui n’ont pas été altérés par l’homme, des endroits où il est très facile de se déconnecter.
Plage d’Aitzuri
Cette dernière est assez isolée des centres urbains et n’est pas facile à atteindre. Cependant, elle vaut la peine de profiter de ses 1 600 mètres de long, où vous n’aurez aucun problème pour poser votre serviette car la largeur moyenne est de 35 mètres. Il y a généralement peu de monde car le vent souffle fort et les vagues sont généralement fortes. Il n’y a pas de maître-nageur ni de douches.
Plage de Zurriola
Cette plage est beaucoup plus populaire et accessible. En effet, contrairement à Aitzuri, où il faut marcher sur des pierres, il y a du sable doré à La Zurriola. Il y a également des douches et des maîtres-nageurs, et sa longueur et sa largeur sont suffisamment généreuses pour que la forte occupation en été ne soit pas un problème. Il est venteux et présente de fortes vagues, c’est pourquoi il est fréquenté par les surfeurs.
La plage de Los Frailes
Elle est située à Hondarribia, à quelques kilomètres de la côte française, sur la rive orientale du Cap Higer. Le naturisme y est courant, et il est également assez fréquent de voir des personnes faire de la plongée libre. Bien qu’il soit éloigné de la ville, il y a un parking à proximité. Il y a également un camping et un restaurant à quelques mètres, mais il n’y a pas de maîtres-nageurs ni de douches et la plage est plutôt petite (60 mètres de long et 30 mètres de large).
Plage de Zarautz
Une ville aussi belle que Zarautz vous offre également la possibilité de profiter d’une baignade sans bikini ni maillot de bain. La zone nudiste se trouve au bout de la plage et, à vrai dire, il n’y a pas beaucoup de personnes qui pratiquent le nudisme. En revanche, il y a des surfeurs, car c’est l’une des meilleures plages d’Espagne pour le surf. Du 1er juin au 30 septembre, vous devrez payer pour vous garer à proximité. Elle mesure 2 500 mètres de long et 80 mètres de large.
Articles recommandés :
– Plages nudistes du Pays basque
– Les cinq meilleures plages de Guipúzcoa