Bien que la pratique du nudisme ne soit interdite sur aucune des plages d’Espagne, la vérité est que les coutumes et les différents règlements municipaux ont limité le naturisme à quelques endroits spécifiques de la côte.
Heureusement pour tous les amoureux du nudisme, ne pas porter de maillot de bain sur la plage est de plus en plus accepté dans notre pays. Sur la côte de Grenade, par exemple, vous pouvez trouver sept plages qui sont considérées comme des plages nudistes, ainsi qu’une plage intérieure où cette pratique est également courante. Voulez-vous les connaître ? Alors venez avec nous !
Plage d’El Ruso
Tout d’abord, nous aimerions parler de la plage d’El Ruso, qui se trouve dans la municipalité d’Albuñol. Bien qu’elle n’offre aucun service ni aucune installation, c’est un endroit magnifique.
Plage de La Rijana
Une autre plage nudiste de Grenade est La Rijana, qui est isolée et ne dispose d’aucun service. Avec son sable foncé, elle offre des eaux cristallines idéales pour la plongée en apnée.
Plage de La Joya
Elle est difficile d’accès, mais elle vaut certainement la peine d’être visitée. Nous faisons référence à La Joya, une petite crique de sable foncé située à Torrenueva.
Plage de Cantarriján
La plage de Cantarriján est également considérée comme une plage nudiste. Son accès est compliqué, mais elle reste assez populaire, entre autres parce qu’elle dispose de quelques services.
Calabajío
Dans la municipalité d’Almuñécar, nous trouvons la plage de Calabajío, considérée comme l’une des meilleures plages de sable fin de Grenade.
Plage de Cotobro
Toujours à Almuñécar se trouve la plage de Cotobro, qui offre différents services, ainsi qu’un accès facile.
El Muerto
Depuis la plage de Cotobro, vous pouvez rejoindre El Muerto, une plage isolée sans promenade qui se compose de sable foncé et de gravier.
Plage nudiste de Negratín
Enfin, nous aimerions parler de la plage nudiste de Negratín, qui se trouve dans le réservoir de Negratín, à l’intérieur de la province.
Article recommandé : Plages nudistes à Huelva