Vous êtes un fan de nudisme ? Alors vous serez intéressé de savoir qu’une plage sur trois au Pays basque autorise cette pratique. Bien que le naturisme ne soit pas interdit, certains conseils de cette communauté autonome espagnole ont choisi de réserver des zones de plages et de criques pour ceux qui favorisent le contact direct avec la nature.
Aujourd’hui, sur ce site, nous voulons vous parler de quelques-unes des meilleures plages nudistes que vous pouvez trouver au Pays basque. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Barinatxe
Également connue sous le nom de La Salvaje, la plage de Barinatxe, située à Sopela, en Biscaye, est très populaire auprès des nudistes. Cependant, il faut savoir que le naturisme est principalement pratiqué aux deux extrémités de la plage.
Barrika
En Biscaye, vous trouverez également la plage de Barrika, une zone de sable sauvage entourée de falaises spectaculaires. Cette plage peut en fait être divisée en deux : La Cantera et Meñakoz. Les deux valent vraiment la peine d’être visitées.
Plage d’Azkorri
Nous continuons en Biscaye pour vous parler de la plage d’Azkorri, qui se trouve à Getxo. Il s’agit d’une zone de sable, de pierres, de rochers et d’une zone herbeuse entourée d’une falaise. Le nudisme est généralement pratiqué sur le côté gauche.
Plage de Saturraran
À Guipúzcoa, il est également possible de trouver de nombreuses plages nudistes. L’une d’entre elles est Saturraran, une plage de sable à Mutriku, qui offre 330 mètres de sable doré et un environnement magnifique. Il est important de garder à l’esprit que le naturisme est généralement pratiqué dans les criques situées à côté de la plage.
Plage Zarautz
La plage de Zarautz, l’une des plus célèbres plages du Pays basque, ne pouvait pas manquer à cette liste. Il s’agit d’une plage nudiste offrant de nombreux services. Le nudisme est généralement pratiqué à l’extrémité est.
La Zurriola
Enfin, nous aimerions parler de La Zurriola, qui se trouve à Saint-Sébastien. Il faut savoir que, bien que le nudisme puisse être pratiqué dans n’importe quelle zone, la plupart des naturistes ont tendance à se concentrer sur le tronçon qui va des cubes de Moneo au nouveau brise-lames.
Article recommandé : La Arena, la dernière plage du Pays basque