Le Pays basque possède un excellent littoral où vous pourrez profiter du meilleur soleil et de la meilleure plage, ainsi que d’une excellente gamme d’activités culturelles et de loisirs.
Cependant, la pratique du nudisme ou du naturisme peut parfois rendre difficile le fait d’être complètement à l’aise sur certaines des plages les plus populaires de la région qui ne sont pas considérées comme telles.
Eh bien, ne vous inquiétez pas, car au Pays basque, il y a aussi de belles plages spécialement conçues pour les naturistes. Attention !
– Saturraran, Ondarroa : Il s’agit d’une petite plage de sable doré qui s’étend sur environ 300 mètres et qui est entourée d’un environnement assez rural. Ses installations (aires de pique-nique, bars de plage, restaurants, sécurité, propreté, etc.) font que la plage a un taux d’occupation moyen en été.
– La plage de Zarautz : Cette plage urbaine est longue d’environ 2,5 kilomètres, dont seule une petite partie en face du terrain de golf est désignée comme plage nudiste. Elle dispose d’installations de loisirs, de propreté et de sécurité.
– La Zurriola, Saint-Sébastien : Le nudisme peut être pratiqué dans n’importe quelle zone, car la mairie n’a pas balisé de zone spéciale. Cependant, la plupart des naturistes ont tendance à se concentrer sur la plage en face des deux cubes Moneo ou Kursal et jusqu’à la nouvelle digue.
– Île Santa Clara, Saint-Sébastien : La pratique du nudisme n’est pas encore consolidée, mais l’association des naturistes basques y travaille.
– Plage de Barrika : Cette plage rurale de seulement 450 mètres est située près de la ville de Barrika ; avec une plage de sable et de galets, elle est idéale pour une journée à la plage grâce à son aire de pique-nique, ses bars de plage saisonniers, et la vigilance et la propreté qui la caractérisent.
-Ogeia (Ogella), Lekeito : C’est l’une des plages nudistes les plus populaires du Pays basque. La plage s’étend sur 480 mètres de galets et est entourée d’un environnement rural naturel, loin de la population.