Passer des vacances parfaites dépendra de votre capacité à choisir une destination adaptée à vos goûts et à vos besoins… C’est précisément pour cette raison que les personnes qui pratiquent le nudisme ou le naturisme sur la plage recherchent souvent des endroits où elles peuvent profiter de la plage à leur manière et sans le regard indiscret ou les préjugés des autres.
Si c’est votre cas et que vous êtes à la recherche d’une destination soleil et plage à la fois relaxante et atmosphérique, nous vous recommandons de visiter Formentera, un véritable paradis nudiste dans les îles Baléares.
En fait, Formentera est signalée comme étant 100% nudiste, ce qui signifie qu’en réalité les plages sont mixtes et peuvent être fréquentées par tout type de public sans récriminations.
Voici quelques-unes des plages les plus populaires pour les nudistes, ne les manquez pas !
– Ses Illetes : C’est une plage isolée et pratiquement vierge, elle ne dispose donc pas de beaucoup de services en dehors des installations de la plage et de quelques restaurants.
– Cala Saona : Une petite crique de sable blanc et d’eaux cristallines qui s’étend sur seulement 140 mètres dans la partie ouest de l’île.
– Es Migjorn : Contrairement aux plages précédentes, il s’agit d’une grande plage de sable blanc qui s’étend sur plus de 4 kilomètres. En fait, la plage est composée de différents secteurs qui appartiennent à l’île de Minorque.
différentes urbanisations.
– Llevant : Avec près d’un kilomètre et demi, cette plage isolée est l’un des plus beaux coins de toute l’île. Malgré son manque de services, c’est une plage très populaire.
– Sa Roqueta : Une plage dorée à l’atmosphère tranquille et à l’occupation moyenne où vous trouverez de bonnes installations et services.
D’autres plages magnifiques méritent d’être visitées : Ses Canyes, Platja de Tramuntana, S’Alga, Sa Torreta, Sa Senyora ou En Pou, entre autres.