En plus d’être l’une des villes européennes les plus belles et les plus cosmopolites, Barcelone est sans aucun doute l’une des destinations soleil et plage les plus complètes que l’on puisse trouver.
Cependant, il semble que dans les grandes villes ou dans les environs, il soit plus difficile de trouver quelques plages où l’on peut pratiquer le nudisme sans être critiqué par les autres visiteurs…
Ne vous inquiétez pas, car pour que vous puissiez profiter de la plage comme vous l’aimez, voici un guide des plages nudistes les plus populaires de la province de Barcelone… Ne les ratez pas !
Les 7 plus populaires
– La Mar Bella : C’est la plage nudiste par excellence au centre de Barcelone, vous y trouverez donc de nombreuses installations, des services et un large éventail d’activités de loisirs pour passer un bon moment.
– La Vinyeta : Cette plage préservée de sable doré n’est pas vraiment facile d’accès (bien que la route la longe), c’est pourquoi elle n’est généralement pas très fréquentée.
– La Roca Grossa : Bien qu’elle ne soit pas officiellement reconnue comme une plage nudiste, cette plage tranquille de Calella possède un camping et un bar de plage.
– La Murtra : Cette petite plage de Sant Pol de Mar est accessible par un escalier situé sous la voie ferrée de la route nationale N-II.
– El Molí : Une plage à l’aspect rustique et sauvage où les gros rochers se brisent sans cesse sur le sable de la plage.
– L’Home Mort : Cette plage de Sitges est considérée non seulement comme une plage nudiste, mais aussi comme une plage gay. La vérité est que, bien qu’officiellement on ne puisse pas lui donner cette catégorie, la zone est régulièrement visitée par ce type de public.
– La Desenrocada : Cette belle plage de nature méditerranéenne est située à côté de la précédente, donc, comme à L’Home Mort, le tourisme gay est généralement celui qui s’y rend le plus.
D’autres plages nudistes sont La Musclara, Forti, Ponent (à Masnou) et Cala Morisca à Garraf.
Article recommandé : Plages nudistes en Catalogne