Le naturisme et le nudisme connaissent un succès croissant auprès de nombreuses personnes qui, laissant derrière elles les préjugés sociaux qui ont réprimé la population pendant tant d’années, cherchent aujourd’hui à se libérer de la pudeur et à renouer avec la nature.
L’Andalousie est un endroit idéal pour un parcours naturiste sur toute la côte, car elle offre de nombreuses plages dédiées au public nudiste. Voici quelques-unes des meilleures d’entre elles, ne les manquez pas !
Grenade
Pratiquement toutes les villes côtières de Grenade possèdent une plage nudiste, des plus touristiques aux plus isolées. Ne manquez pas l’ambiance animée de Cantarriján ou El Muerto à Almuñécar, La Joya à Motril et d’autres plages plus tranquilles comme Playa del Ruso à Albuñol ou La Rijana, à Gualchos-Castell de Ferro.
Malaga
Il existe un certain nombre de plages nudistes, dont la première station naturiste d’Espagne, Costa Natura (Estepona). D’autres plages de ces caractéristiques dans la région sont Cabopino à Marbella, Benalnatura à Benalmádena, Cala del Pino à Nerja, Almayate à Vélez ou Guadalmar, un endroit à une dizaine de minutes de la ville de Malaga où nudistes et non-nudistes coexistent en parfaite harmonie.
Almeria
Cabo de Gata est l’une des plages les plus spectaculaires d’Andalousie et est heureusement un autre des endroits où le nudisme est une pratique totalement acceptée, tout comme à Torre de García ou Las Amoraledas. Cependant, la plage naturiste la plus populaire de toute la ville est celle de Vera, qui est adossée à six urbanisations naturistes.
Huelva et Cadix
Ces villes de la Costa de la Luz possèdent plusieurs plages de sable fin et doré destinées aux nudistes. À Cadix, vous trouverez Bolonia, Arroyo del Cañuelo, Los Castillejos, la plage Castilnova et la plage La Mangueta, tandis qu’à Huelva, vous trouverez Flecha de Nueva Umbría, La Mata Negra et El Asperillo.