L’Espagne est un pays privilégié en ce qui concerne les plages et les criques. Le fait qu’elle fasse partie de (et occupe la plus grande extension de) la péninsule ibérique signifie qu’une grande partie de notre géographie est en contact direct avec la mer, et cela est également dû aux deux magnifiques archipels de notre pays. Mais si les plages côtières espagnoles sont nombreuses et très belles, il ne faut pas oublier qu’à l’intérieur des terres, il existe aussi des plages fluviales de grande qualité où vous pourrez faire un plongeon imbattable.
La province galicienne d’Ourense est la seule de la région à ne pas avoir de littoral. Cependant, ses spectaculaires paysages naturels intérieurs, baignés par les rivières Miño et Sil, conservent des coins où se sont installées d’authentiques plages intérieures pleines de tranquillité et de beauté.
La plage de Pradomao
Un bon exemple est la plage fluviale de Pradomao, que vous pouvez voir sur l’image qui ouvre l’article. Cet endroit est situé sur les rives du réservoir d’A Hedrada, tout près du village du même nom et à quatre kilomètres de Pradomao. Orientée vers le sud, elle possède du sable blanc et des zones où l’on peut se rafraîchir à l’ombre. Cette plage est un endroit idéal pour se restaurer, prendre une collation et se reposer, mais aussi pour se baigner : la température de l’eau est très agréable. On peut y accéder en prenant la route de Vilariño Frio à Salto del Mao. En passant au-dessus du réservoir, il y a un panneau sur la gauche indiquant l’accès à la zone récréative.
La Cova et Oira
La plage fluviale de La Cova est située à San Martiño da Cova, dans un bras du Miño. Elle se trouve à environ un kilomètre de l’église de San Martiño, dans un recoin de la rivière appelé Cabo do Mundo. Sur cette plage, il y a une aire de loisirs, un restaurant et un point de vue à proximité. Une autre plage fluviale fantastique est celle d’Oira, qui dans ce cas est formée par une zone de piscine, mais aussi par les berges de la rivière Miño. La proximité du réservoir de Velle fait qu’à cet endroit, les eaux du fleuve galicien sont calmes et invitent à la baignade…
Article recommandé : Les 5 meilleures plages de Pontevedra