Bien que l’Espagne possède un littoral fantastique, nous pensons toujours à de belles plages dans des endroits lointains. C’est peut-être parce que nous souhaitons toujours ce que nous n’avons pas, que nous aimerions être dans la mer des Caraïbes ou dans le Pacifique, à profiter d’îles exotiques et paradisiaques. Cependant, les côtes de notre géographie ont peu à envier à ces endroits éloignés. En Espagne, nous pouvons trouver des endroits d’une grande beauté naturelle où vous pourrez profiter de magnifiques vacances entourés de soleil, de sable et de mer – tout ce dont vous avez besoin pour un été parfait !
L’un de ces endroits est L’Ametlla de Mar, à Tarragone, qui dispose d’un grand nombre de plages et de criques réparties sur ses 14 km de côte et distribuées en trois zones : la zone nord, la zone du village et la zone sud.
À L’Ametlla de Mar, vous trouverez des petites criques d’une grande beauté, dont cinq ont le drapeau bleu : l’Alguer, Pixavaques, Sant Jordi, Cala Forn et Calafató. En outre, la plage de Santes Creus et la plage de Torrent del Pi ont reçu la distinction de Plages vierges.
Au nord se trouvent les plages de sable fin : Sant Jordi, Cala Forn et Calafató, qui disposent également de toutes sortes de services, dont un parking. La première est sans aucun doute l’un des grands attraits de L’Ametlla de Mar, grâce surtout au château connu sous le nom de «Castell de Sant Jordi», qui a été récemment restauré.
Les plages et criques situées au nord sont également très belles, comme Cala Llobeta, Cala «lo Ribellet», Cala Vidre, Cala Mosques, Xelin et Cala de l’Estany Tort, toutes entourées de paysages fantastiques. Il ne faut pas non plus oublier de mentionner les plages de sable grossier du sud. Ces plages sont idéales pour les amateurs de plongée. Les plages les plus importantes de cette zone sont la crique Pepo, la crique Bon Capó, la crique Bon Caponet, la plage de l’Estany, la plage nudiste de Port Olivet, la crique Santes Creus, la crique Llenya et la crique de l’Estany Podrit.