Le paysage, l’ambiance et probablement aussi la proximité sont les facteurs clés pour choisir Murcie comme l’une des meilleures destinations touristiques pour nos vacances d’été.
La Manga del Mar Menor est sans aucun doute le plus grand représentant de ce type de tourisme dans la région, et nombreux sont ceux qui viennent dans cette région autonome avec le désir de profiter de la vivacité des habitants et de la détente de ses belles plages. C’est sur ces dernières que nous comptons nous concentrer à cette occasion, et pour vous faciliter la répartition des quelques jours dans ces 44 kilomètres d’extension, nous vous apportons une sélection de quelques-unes des meilleures plages de La Manga… Nous espérons que vous les trouverez utiles !
– Playa de Levante : Il s’agit d’une plage urbaine où, en plus de profiter des excellentes conditions naturelles, vous apprécierez également son environnement parfait pour les loisirs, le divertissement et la fête.
– Calblanque : C’est une plage assez préservée et pourtant c’est l’une des plus populaires de Murcie. Elle est située à côté d’un parc naturel et offre une vaste zone de sable de plus d’un kilomètre et demi de sable doré baigné par des eaux propres et cristallines.
– Los Cocedores : C’est une petite plage de sable doré avec peu d’installations et de services, idéale pour se détendre et se déconnecter de l’agitation et de la surpopulation des plages plus urbaines de la région. Elle se trouve à Águilas.
– Bolnuevo : Semi-urbaine et entourée d’une belle promenade, cette plage de sable doré s’étend sur plus d’un kilomètre et demi et offre une grande qualité tant dans son sol de sable doré grossier que dans ses belles eaux cristallines.
Dans la plupart d’entre elles, vous pourrez profiter d’un magnifique environnement de loisirs, de détente, d’activités et de divertissements, ce qui, en somme, vous permettra de passer des vacances très complètes.
Vous pouvez également profiter du magnifique environnement naturel de la région en visitant certains de ses meilleurs exemples, comme la réserve naturelle de Calblanque, juste à côté de la plage du même nom… Vous allez adorer !