Belles plages, nature verdoyante, culture, histoire, gastronomie délicieuse… S’évader au Pays basque est sans aucun doute un excellent choix, surtout pendant les mois d’été où le temps semble vouloir accompagner davantage nos vacances.
Visiter la région et manquer les plages est un véritable gâchis. La province de Guipúzcoa est l’une de celles dont le littoral est le plus célèbre, alors prêtez attention à cette liste de plages que nous vous recommandons !
– Fuenterrabia : Cette plage de 700 mètres de sable doré, d’eaux propres et de bons services est située à côté de la France, à une courte distance en voiture.
– Zarautz : Avec ses 2,5 kilomètres, elle est devenue l’une des plus populaires de toute la communauté, non seulement en raison de ses belles caractéristiques et de ses services, mais aussi parce que c’est un excellent endroit pour le surf.
– La Zurriola : Cette plage de sable fin et doré est entourée d’une promenade avec un large éventail d’activités de loisirs et de services. Elle est également propice à la pratique du surf.
– La Concha : C’est la plus célèbre, une belle baie en forme de croissant avec l’île de Santa Clara en face et la belle promenade et la vieille ville en toile de fond.
– Ondarreta : Elle est située à côté de la précédente, ce qui lui confère des caractéristiques naturelles et un environnement excellents. Elle se trouve au pied du mont Igueldo.
– Guetaria : Belle, tranquille et entièrement aménagée, la plage de Guetaria est située dans un petit village de pêcheurs.
– Suturrarán : Elle est située à Mutriku et occupe moins de 300 mètres de sable doré. Elle dispose de restaurants, de bars de plage et de bonnes installations directement sur la plage.
– Deba : Cette plage urbaine s’étend sur environ 400 mètres pour offrir un beau sable blanc et de bons services. Elle est assez fréquentée.
Itzurrún, Orio, Lapari, Santiago, Tximistarri ou Malcorbe méritent également une visite.