Il est indéniable que l’Andalousie possède l’un des meilleurs littoraux d’Espagne en regardant des photos comme celle ci-dessus ; elle appartient à l’une des magnifiques plages du parc naturel marin-terrestre de Cabo de Gata à Níjar, Almería.
Il s’agit de l’environnement protégé le plus grand et le plus important de la Méditerranée et, en bref, d’une excursion à ne pas manquer… Découvrez ce que nous avons à vous dire et partez à la découverte de quelques-unes de ses meilleures plages !
Le beau littoral du parc offre une trentaine de plages de différentes classifications, des plages rustiques aux plages urbaines en passant par les plages pour nudistes.
Les deux criques ont cependant les mêmes caractéristiques excellentes : De longues étendues de sable fin et doré (dans certains cas blanchâtre), une mer qui offre les eaux les plus propres et cristallines et un environnement naturel protégé qui impose généralement de grandes falaises rocheuses face à la Méditerranée.
Bien que la plupart des plages soient rustiques et qu’il serait excessif de toutes les nommer, nous pouvons citer parmi les plus populaires Cala Grande, Cala Higuera, Agua Amarga, Cala de los Toros, La Fabriquilla ou Ancón de Cabo de Gata, entre autres.
Si vous recherchez des plages plus atmosphériques avec des services, optez pour l’une des rares plages urbanisées du parc, comme San Miguel de Cabo de Gata, Almadraba de Montelva, San José ou Las Negras.
Le parc naturel de Cabo de Gata est une destination idéale pour les amateurs de naturisme, car il offre de nombreuses plages reconnues officiellement et officieusement comme des plages nudistes. Parmi les plus populaires, citons la plage Media Luna, Cala Carbón, Cala de los Genoveses, Cala Príncipe, Cala del Barronal, Cala de los Amarillos, Rodalquilar ou Peñón Blanco.
Avez-vous visité Cabo de Gata ? Faites-nous part de vos impressions !