Ses belles plages, sa nature enchanteresse et contrastée et son climat doux toute l’année font des îles Canaries l’une de nos destinations espagnoles préférées.
Nous vous avons déjà parlé des belles plages des îles de La Gomera, Lanzarote et Grande Canarie, et aujourd’hui nous voulons vous faire découvrir un peu plus la grande variété de côtes de l’île touristique de Tenerife.
Prenez note et établissez votre feuille de route pour l’été !
À Tenerife, vous trouverez plus de 140 plages et criques, des plus urbanisées et fréquentées aux plages les plus isolées, idéales pour une journée de détente.
À Puerto de la Cruz, vous trouverez quelques plages comme la Playa Jardín, par exemple, une plage d’environ 700 mètres de sable noir fin et d’eaux calmes. Pour votre confort, elle offre toutes sortes d’installations et de services.
Lors de votre visite obligatoire à Santa Cruz, vous ne pouvez pas manquer les plages de Las Gaviotas ou Las Teresitas, la première étant populaire pour son sable noir et son caractère nudiste et la seconde pour son beau sable blanc qui contraste avec la première.
Quant aux plages naturistes, vous trouverez également sur la plage de Los Patos de Orotava un excellent littoral pour profiter d’une journée de soleil et de sable à votre guise.
Si vous allez à Los Cristianos, vous pouvez visiter les plages de Las Caletillas, El Camisón (sable noir) ou Las Vistas (sable blanc). À La Laguna, ne manquez pas la plage Arenal, ainsi que les plages de La Tejita, Médano et Confital de Granadilla.
Nous ne pouvions pas terminer ce post sans mentionner les merveilleuses plages de Costa Adeje de Tenerife, la plupart d’entre elles étant urbaines ou semi-urbaines avec des niveaux d’occupation considérables. Les plages de Las Américas (à côté de Los Cristianos), Troya, Playa Blanca, La Caleta, Fañabé et El Bobo sont parmi les plus populaires de la région.