Plages de Teguise à Lanzarote


Les plages canariennes sont la meilleure ressource pour profiter du magnifique climat printanier et estival à n’importe quel moment de l’année, et il n’est pas nécessaire de traverser l’Atlantique vers les pays d’Amérique du Sud pour profiter de belles plages toute l’année.

Bien que chacune d’entre elles ait un charme particulier, Lanzarote possède quelques-unes des plus belles plages de l’archipel autour de ses plus de 250 kilomètres de côtes (55 Tinajo, dans des villes comme Yaiza, Tias ou Teguise, dont nous allons vous parler aujourd’hui.
Teguise est la plus grande ville de l’île, et en fait, c’est l’une des rares qui traverse toute l’île d’est en ouest.

Au sud-est de la commune se trouve la célèbre station touristique de Costa Teguise, tandis qu’à l’autre bout de l’île se trouve le littoral de Famara :

Famara
Sa grande plage de plus de six kilomètres et demi est située au pied du massif du même nom. Elle est divisée en deux zones, la plage de Famara proprement dite et la plage de Risco : la première s’étend sur près de 3 kilomètres de sable fin et doré et constitue un lieu idéal pour la pratique du surf, tandis que la seconde est une plage rustique et sauvage, difficile d’accès mais qui mérite néanmoins une visite en raison de sa valeur historique (elle abrite Las Salinas del Río).

Costa Teguise

Ses plages sont faciles d’accès, présentent d’excellentes conditions naturelles et sont équipées d’absolument tout ce dont on peut avoir besoin, ce qui explique qu’elle soit devenue l’une des zones touristiques les plus populaires et les plus fréquentées.

La plage de Las Cucharas compte 600 mètres de sable doré et se trouve au milieu d’une zone résidentielle, tandis que Los Charcos et Playa Bastián sont de belles plages de sable blanc fin et d’eaux cristallines. Parmi ces dernières, la première est la préférée des surfeurs, tandis que la seconde offre les meilleures conditions pour les enfants.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario