Profiter de l’été sur l’une des côtes du nord de l’Espagne, c’est choisir un type de vacances différent des traditionnelles vacances au soleil et au sable, et bien que dans des régions comme la Galice, vous trouverez des côtes magnifiques, se baigner dans les eaux de l’Atlantique n’est probablement pas aussi agréable…
Nous vous avons déjà parlé de ses magnifiques plages et aujourd’hui nous voulons nous concentrer sur celles de la province de Pontevedra, alors si vous êtes intéressés, ne manquez pas ce que nous avons à vous dire.
Voici un résumé de chacune des zones qui composent la province afin que vous puissiez établir votre propre itinéraire dans la région.
– Sanxenxo : La plupart de ses plages possèdent le drapeau bleu décerné par l’Union européenne aux meilleures plages, mais même celles qui ne l’ont pas méritent cette reconnaissance. Urbaines, semi-isolées ou isolées, la plupart d’entre elles sont constituées de belles plages de sable blanc baignées par des eaux très propres qui, néanmoins, peuvent varier du plus calme au plus venteux (avec une houle parfaite pour le surf). Bascuas, Montalbo, Canelas, Areas, Portonovo, Foxos et Caneliñas en sont quelques exemples.
– Vigo : Les caractéristiques des plages sont très similaires à celles de Sanxenxo, sauf que dans ce cas nous trouvons plus de côtes classées comme rustiques. La magnifique plage de Rodas, Figueiras, San Martiño, O Vao et les plages nudistes de La Sirenita et A Noia complètent son littoral.
– O Grove : A Lanzada, Castiñeira, Carreiro, Area de Cruz, Pateiro… Si l’un d’entre eux ne vous dit rien, commencez à le faire car leurs caractéristiques naturelles font qu’ils méritent une visite. Si vous pratiquez le nudisme, rendez-vous à Sobre do Pozo.
– Cangas : La plupart des plages de cette célèbre ville sont rustiques, avec un beau sable clair et des eaux atlantiques fraîches. Melide, Barra, Area Brava, Negra ou Arnelas en sont quelques-unes.
– Villagarcía de Arosa : La Concha de Compostela et la plage de Canela sont idéales si vous cherchez des plages urbaines où vous pouvez combiner le meilleur de la nature avec le meilleur de la ville.
D’autres zones qui méritent d’être visitées sont Bueu (plage de Tulla, Mourisca, Porto Mayor, Pescadoira, etc.), Nigran (Patos, America, Pauxon…), Marín, Poyo ou Bayona, par exemple.
Outre les plages de son littoral, Pontevedra est un excellent point de départ pour visiter certaines des belles îles Cíes, l’archipel des îles Ons, Sálvora ou Cortegada, par exemple.