Bon climat, délicieuse gastronomie, beaux paysages, culture… La Communauté de Valence possède un littoral parfait pour ravir ceux qui recherchent des vacances traditionnelles au soleil et à la plage en Méditerranée.
Castellón est sans aucun doute l’une des grandes favorites, et le fait est que cette province possède de belles villes côtières avec de l’histoire comme Peñíscola.
Vous allez vous offrir une escapade dans la région ? Alors choisissez quelques-unes des meilleures plages à visiter.
– Plage Nord : C’est la plage la plus fréquentée de la ville. Ses 5 kilomètres d’extension font que l’on peut généralement trouver une place dans le sable malgré son fort taux d’occupation.
– Playa Sud : Contrairement à la précédente, cette plage ne fait guère plus d’un demi-kilomètre de long, mais elle est tout aussi fréquentée, probablement en raison des avantages offerts par sa situation au sud du centre de Peñíscola (logements, restaurants, commerces, services, etc.).
– El Pebret : Belle plage de sable fin et doré de près de 300 mètres de long ; elle est située dans un environnement isolé sans aucun type d’installations ou de services.
– Balseta : Plus d’un kilomètre de gravier et de galets sur une plage isolée, pratiquement sans services. Vous savez, venez préparé de chez vous ou de votre hôtel !
– Cala El Moro : Une autre plage isolée, avec des boules et aucun service. Cependant, pour une raison quelconque, cette plage a un taux d’occupation moyen.
Comme les trois dernières mentionnées, Peñíscola dispose de nombreuses plages isolées pour ceux qui souhaitent un environnement plus calme et plus réservé : Cala Badún, El Volante, La cubanita, Cala Arsilaga ou Puerto Azul, entre autres.
Après une longue journée de soleil et de plage sur ses côtes, ne manquez pas l’occasion de visiter la vieille ville, où vous trouverez l’historique château Papa Luna (un incontournable si vous visitez la ville), la promenade ou l’amusant marché hippie.