S’il existe une destination touristique de soleil et de plage dont on peut profiter pratiquement toute l’année, c’est bien l’archipel des Canaries, un endroit où, en plus de belles plages et d’une atmosphère animée, vous trouverez l’un des meilleurs climats de tout le pays.
L’une des plages les plus remarquables est celle de Pájara, sur l’île de Fuerteventura, une ville côtière très spéciale grâce à la grande variété de paysages qu’elle offre.
Nous entendons par là, entre autres, que plutôt qu’un prototype de plage, il existe un fort contraste entre celles de sable doré et celles de sable blanc doux que nous aimons tant. Sa grande variété est également due à la possibilité de trouver des plages isolées, des plages super touristiques, des plages nudistes ou des plages idéales pour les sports nautiques, par exemple.
Ce sont les suivantes :
– Buthondo : Plage nudiste de sable doré située dans un environnement tranquille avec peu de services.
– Costa Calma : Malgré son nom, cette plage de sable fin et doré est une destination idéale pour les amateurs d’activités aquatiques comme le surf.
– Morro Jable : Une plage de sable doré avec de bons services et un environnement semi-urbain qui la rend modérément fréquentée.
– Sotavento : Pour beaucoup, c’est la plus belle de toute la localité, ce que l’on ne peut nier après avoir découvert le sable blanc et fin, les eaux turquoises cristallines et le cadre relaxant et atmosphérique.
– El Puertito : La destination soleil et plage typiquement espagnole avec du sable doré, des eaux propres et un environnement touristique très complet.
– Ajui : C’est l’une des plus rustiques, une plage de galets sombres et de gravier qui dispose néanmoins de toutes sortes de services.
– El Cofete : Des eaux cristallines, du sable doux et doré et un cadre isolé entouré de belles montagnes sont les meilleures raisons de visiter cette belle plage. Plage isolée
– Matas Blancas : Malgré son nom, cette plage rurale et isolée a un sable doré très foncé et un aspect désertique. Ce n’est pas la plus spéciale, vous pouvez donc préférer d’autres destinations dans la région.
– Las Coloradas : Contrairement à la plupart des précédentes, cette plage est toujours assez inoccupée, elle est donc considérée comme une plage vierge idéale pour la pratique du nudisme.