Si vous voulez passer quelques jours sur l’une des côtes les plus typiquement méditerranéennes, vous devriez vous rendre sur la côte de Levante, un endroit où les magnifiques paysages naturels de plage et de montagne sont associés à une bonne ambiance et à une gamme parfaite d’activités de loisirs pour vous faire oublier tout le reste.
Oropesa del Mar, à Castellón, est l’une des meilleures options si vous vous rendez sur la Costa de Azahar. Il s’agit d’une plage de sable doux et doré, aux eaux propres et d’un bleu profond, souvent accompagnée de pins verts et de quelques falaises qui plongent dans la mer.
Cependant, toutes les plages de cette côte ne se ressemblent pas, et vous trouverez de tout, de la plus paisible à la plus atmosphérique, de jour comme de nuit. Jetez un coup d’œil et décidez ce qui vous fait envie pour vos vacances, vous le trouverez certainement à Oropesa !
Morro de gos : Malgré son nom particulier (qui se traduit en espagnol par » Morro de Perro «), c’est une belle plage semi-urbaine qui offre un agréable sable fin et clair et des eaux calmes parfaites pour les sports nautiques.
– Les Amplàries : Comme la précédente, il s’agit d’une plage étendue située au nord de Cabo de Oropesa.
– Bahía de la Concha : Située près du port de plaisance, c’est le centre touristique le plus important de toute la côte d’Oropesa. Comme on peut s’y attendre, elle dispose de tous les services touristiques et d’une très bonne offre de loisirs le long de la promenade maritime (bars, restaurants, boutiques et petits commerces, etc.) et des rues adjacentes. Elle a reçu le drapeau bleu décerné par l’Union européenne aux plages présentant la meilleure qualité naturelle et de service.
– Platgetes de Bellver : Il s’agit d’un ensemble de deux petites criques semi-urbaines d’occupation moyenne, caractérisées par leur sol sablonneux et graveleux. Ce n’est ni le plus confortable ni le plus spécial, mais ce n’est pas mal si vous voulez vous éloigner des centres touristiques les plus fréquentés.
-Renegà : Dans ce quartier résidentiel, l’architecture s’intègre parfaitement au paysage méditerranéen verdoyant, ce qui vous fera gagner sur les deux tableaux.