Almeria est l’une des destinations touristiques estivales les plus populaires de la côte andalouse, ce qui n’est pas étonnant si l’on considère tous les avantages qu’il y a à opter pour certaines destinations de la région comme Mojacar.
Oui, car dans cette ville andalouse, vous ne profiterez pas seulement d’un climat spectaculaire (assez intense pour certains), mais aussi d’une magnifique atmosphère des plus salées, d’une bonne offre de services et bien sûr aussi d’un beau littoral où vous trouverez toutes sortes de plages, des plus urbaines et bondées aux plus isolées.
Vous voulez en connaître quelques-unes ? Jetez un coup d’oeil à ce que nous vous disons et commencez à graver dans votre puce interne certains de ces noms… Vous ne pouvez pas les manquer !
– Cantal : Bien qu’elle puisse parfois être très fréquentée, la vérité est qu’il s’agit de la plage idéale pour ceux qui recherchent des vacances familiales espagnoles traditionnelles grâce à l’excellente gamme d’activités de loisirs et de services tant sur la plage que dans les environs.
– Castillo de Macenas : Une tour historique préside à cette plage longue d’un kilomètre qui allie rochers et sable foncé.
– La Rumina : également très fréquentée, cette plage urbaine d’un peu plus d’un kilomètre à El Palmeral présente une combinaison de sable gris et de gravier et des eaux calmes pour une baignade tranquille.
– Cueva del Lobo : Dotée du drapeau bleu de l’Union européenne, cette plage de près de 2 kilomètres présente d’excellentes conditions naturelles et de services et est idéale pour des vacances complètes. Des points négatifs ? Elle est très fréquentée.
Si vous vous lassez de l’agitation des plages plus centrales et urbaines et que vous souhaitez vous déconnecter pendant vos vacances, le mieux est d’opter pour des plages ou des criques plus tranquilles comme El Sombrerico, Las Granatillas, Cala del Peñón ou Cala del Lance, dont beaucoup sont des plages naturistes.