S’il y a une raison pour laquelle des centaines de personnes visitent chaque été la petite île baléare de Formentera, c’est sans aucun doute ses incroyables plages.
Il serait difficile de trouver une plage sur toute l’île qui n’ait pas un charme particulier, toujours avec ces eaux turquoises si propres et transparentes qui viennent doucement clapoter sur le sable blanc et fin.
Si vous faites partie de ceux qui ont été séduits par les photos de Formentera, attendez de la visiter. Prenez note de certaines des plages, et faites votre propre tour de l’île !
1. Ses Illetes : C’est de loin la plage la plus populaire de toute l’île, non seulement grâce à son magnifique environnement naturel mais aussi à l’atmosphère agréable et animée qui l’entoure.
2. Playa Llevant : C’est une longue étendue de sable blanc et fin où vous pourrez vous détendre et vous éloigner de la foule de Ses Illetes. Allongé sur son sable, vous pourrez voir l’île d’Ibiza.
3. Cala Saona : Il s’agit d’une petite crique en forme de croissant dont vous profiterez sans avoir à lever le petit doigt, que ce soit en vous baignant dans ses eaux cristallines ou en vous allongeant sur le sable blanc, doux et confortable.
4. La plage de La Savina : Magnifique plage entourée de l’environnement naturel le plus méditerranéen de pins verts et de maquis. Comme la plage de Llevant, vous pouvez voir Ibiza depuis la côte.
5. Es Pujols : Située dans la ville la plus touristique de l’île, cette plage est parfaite pour ceux qui recherchent une atmosphère continue, avec des restaurants, des bars, des magasins et de nombreuses activités sportives et de loisirs à faire.
6. Migjorn : Il s’agit de la plus longue crique de Formentera, parfaite pour profiter d’une journée tranquille sur la plage en s’allongeant sur le sable ou en explorant la mer comme un vrai plongeur.
7. Els Arenals (ou S’Arenal) : Magnifique plage entourée de pins et de végétation verte. Malgré sa proximité avec les très fréquentées Ses Illetes et La Savina, la plage est assez calme même pendant les mois d’été les plus touristiques.
D’autres plages plus petites et moins connues qui valent également le détour sont El Tiburón, Tramuntana, la plage de Tanga et Sa Roqueta.