La province de Cadix recèle des endroits vraiment magiques. L’un d’eux est sans aucun doute Conil de la Frontera, une ville côtière située dans la région des Pueblos Blancos. Baignée par l’Atlantique, elle possède plus de 16 kilomètres de côtes et de plages où vous pourrez profiter du soleil et de l’atmosphère amusante et animée du sud.
Les plages de Conil sont appréciées pour la qualité de l’eau, du sable, des services et, surtout, pour leur beauté incomparable. Vous y trouverez différents types de plages, depuis des criques plus intimes et vraiment belles, jusqu’à de vastes et larges plages sans bâtiments, où vous profiterez de paysages totalement vierges.En raison des caractéristiques géologiques de la côte de Conil, les plages peuvent être divisées en deux types : celles du nord, qui ont des matériaux plus résistants et sont exposées à l’action de la mer, créant des criques avec de grandes falaises ; et celles du sud, avec des matériaux plus doux qui ont créé des plages très horizontales et larges, avec du sable fin et la présence de dunes.
L’une des plages les plus connues de Conil de la Frontera est El Palmar. Vierge et familiale, c’est l’endroit idéal pour passer l’été en toute tranquillité. Une autre des plages les plus populaires est Roche, située en face de l’urbanisation du même nom, ce qui explique qu’elle ne soit pas très fréquentée, les principaux accès étant privés. Cette dernière ne doit pas être confondue avec les criques de Roche ou de Poniente, petites criques et falaises vierges d’accès facile qui sont vraiment très belles. On peut y pratiquer le nudisme en toute tranquillité.
Un incontournable de Conil est la plage de Fuente del Gallo, où se trouvent les célèbres Tres Piedras (Trois Pierres). C’est une plage d’une grande beauté, surtout au coucher du soleil. Si, en revanche, vous souhaitez une atmosphère plus animée et plus jeune, nous vous recommandons la Playa del Chorrillo. Les autres plages sont Castilnovo, Beatles, La Fontanilla, El Roqueo, Puntalejo, Torre de Puerco et Cala del Aceite.