Tenerife, une île qui peut se vanter d’avoir presque 365 jours de soleil et des températures douces, possède de nombreuses plages de grande qualité. Certaines ont un sable blanc et doux et d’autres sont volcaniques avec du sable noir, mais la plupart d’entre elles valent le détour.
Aujourd’hui, nous allons à Candelaria, une municipalité appartenant à la province de Santa Cruz de Tenerife, pour découvrir son littoral, qui offre un endroit paisible où vous pourrez profiter des plages de sable noir et de gravier. Vous souhaitez découvrir la côte de ce coin des îles Canaries ? Eh bien, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Ne manquez rien de ce que nous allons vous dire ci-dessous !
Une commune d’importance historique et religieuse
Comme nous le disions, nous vous emmenons aujourd’hui à Tenerife pour découvrir Candelaria, qui abrite la Vierge de Candelaria, patronne des îles Canaries. Pour cette raison, elle est considérée comme le lieu de pèlerinage par excellence de l’archipel. En plus de son importance religieuse, la commune a également une grande valeur historique, car c’est ici que les cultures guanche et castillane se sont rencontrées.
Peu de gens
Le littoral de Candelaria possède des plages de sable noir et de callao, des falaises, des manteaux de lave, des grottes naturelles et des ravins. Pour cette raison, c’est un endroit qui mérite d’être visité toute l’année. Les plages ne sont généralement pas bondées, sauf en été, lorsque l’île se remplit de touristes. Même ainsi, elles ne sont pas surpeuplées, comme c’est le cas d’autres plages de Tenerife.
Une atmosphère paisible et accueillante
L’une des meilleures choses à propos des plages de cette commune de Tenerife est qu’elles ont une atmosphère calme et accueillante. Cependant, lorsqu’il s’agit de se baigner, vous devez faire attention aux vagues, qui sont généralement fortes. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de la côte de Candelaria. Ne la manquez pas !