Begur est l’une des villes les plus purement méditerranéennes de la Costa Brava, un lieu où le style de vie typiquement catalan se mêle aux meilleures propositions de soleil et de plage pour vous offrir une destination à nulle autre pareille.
En fait, sa population peut passer de 4 000 à 40 000 habitants pendant les mois de pointe de l’été… Il est difficile de résister à ses charmes !
Bien que ces mois-ci les plages puissent être plus fréquentées que vous ne le souhaiteriez, c’est précisément le meilleur moment pour profiter des eaux fraîches, du climat placide et de l’atmosphère animée des environs.
Si vous pensiez passer quelques jours dans la région et que vous souhaitez visiter certaines de ses plages, prêtez attention à ce rapide résumé :
– Aiguablava : Une petite crique entourée de hautes montagnes avec un environnement naturel magnifique de sable fin et d’eaux cristallines. Elle dispose de toutes sortes d’installations sur la plage ainsi que de quelques restaurants.
– Aiguafreda : Encore plus petite que la précédente, cette crique d’à peine 30 mètres avec un fond de galets dispose également d’installations et de quelques services (parking et restaurants, par exemple).
– El Racó : Si vous voulez être sûr d’avoir de la place pour votre serviette, vous feriez mieux de vous rendre sur cette plage, car c’est l’une des plus grandes, avec une zone de sable de 400 mètres ; parfaitement préparée pour le tourisme.
– Fornells : Seulement 20 mètres de plage… Levez-vous tôt ou choisissez-en une autre !
– L’Illa Roja (île rouge) : C’est l’une des plus populaires, une plage de sable de 120 mètres de long entourée de formations rocheuses qui s’avancent dans la mer. Elle est nudiste.
– Sa Riera : Une plage urbaine de sable doré où vous trouverez des restaurants, des kiosques et toutes sortes de services de nettoyage de plage.
D’autres plages méritent une visite, comme Sa Tuna, Ses Orats, Platja Fonda, Estasia ou Es Tremadiu, par exemple.